post facebook.png
logo jeune talents modifié.png

En partenariat avec JEUNES TALENTS, association reconnue d'utilité publique

Festival de la Rivoire

15-16-17 JUILLET 2022

Cet été s’ouvre la quatrième édition du Festival de musique de la Rivoire. Que de chemin parcouru depuis 2018, année de lancement du festival, placé sous la direction artistique d'Hélios Azoulay pour ses trois premières éditions.

Depuis 2018, une démarche inchangée: la volonté d’offrir au public le plus large possible un festival éclectique et ouvert.

Une nouveauté cette année: l'envie d'offrir des opportunités de concerts à de jeunes musiciens très talentueux.

C’est la raison d’être du partenariat noué en 2022 avec l’association Jeunes Talents,  qui leur offre une scène pour se faire connaître du public et des critiques.

On retrouvera cette année du Jazz, du Flamenco et un récital de piano.

Pour la première fois, une soprano et un chanteur flamenco feront vibrer le château pour notre plus grand plaisir. Et un quatuor de trombones original et divertissant fera l'ouverture du festival.

logo jeune talents modifié.png

Vendredi 15 Juillet,

20:00

Quatuor SlyMe

Quatuor_SlyMe4.jpeg
logo jeune talents modifié.png

Samedi 16 Juillet,

18:00

Jazz : Ensemble Échos

photo 1.jpg
logo jeune talents modifié.png

Samedi 16 Juillet,

20:00

Soprano:

Cyrielle Ndjiki

Cyrielle et Kaoli blanc bleu.jpg
logo jeune talents modifié.png

Dimanche 17Juillet,

18:00

Piano : Kaoli Ono

DSC_3666.jpg

Dimanche 17Juillet,

20:00

Tablao Flamenco    avec Sophia Sena (danse), Paco El Lobo (chant) et Cristóbal Corbel (guitare)

Sans titre (1080 × 2500 px).jpg

Le Quatuor SlyMe est né en 2016, de la rencontre de quatre trombonistes, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.  Jeunes, passionnés et complices, ces musiciens se sont regroupés autour d’une envie commune : donner un souffle nouveau à une formation déjà bien connue - le quatuor de trombones - autour de programmes et de projets originaux et divertissants.

Cet Ensemble aux mille Échos est né de la rencontre entre trois musiciens, le contrebassiste Nicolas Jacobée, le tromboniste Cyril Galamini et l’accordéoniste Noé Clerc, tous trois anciens étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Par la recherche de nouvelles textures sonores alliant le souffle de l’accordéon à celui du trombone, cette formation atypique revisite le répertoire du jazz, depuis l’époque de Fats Waller jusqu’à celle plus contemporaine de Dave Holland.

Cyrielle NDJIKI, soprano

Cyrielle Ndjiki intègre en 2017 la quatrième génération de l'atelier lyrique Opera Fuoco, dirigé par David Stern, et en 2020, l'Académie Jaroussky. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est lauréate de la fondation de Tarrazzi ainsi que de la fondation de France Dauphin de Verna et plus récemment de la fondation Meyer et du fonds Krigelstein.

Kaoli Ono accompagnera Cyrielle NDJIKI au piano.

Crédit photo @ Capucine de Chocqueuse

Pianiste française d'origine japonaise, Kaoli Ono se produit régulièrement en Europe et au Japon en tant que soliste ou en formation de musique de chambre, autant instrumentale que vocale. En 2018, elle intègre l'Académie Jaroussky et se perfectionne auprès de David Kadouch dans le cadre des masterclasses à la Seine Musicale.

Crédit photo @ Amandine Lauriol pour Académie Jaroussky

Le "tablao" est un lieu convivial où la proximité avec les artistes procure une immersion totale dans un flamenco authentique. Quand la grâce de la danse et la fougue du chant tourbillonnent au son de la guitare andalouse, le silence s'impose de lui-même dans l'assemblée, on retient son souffle et notre coeur bat "a compás" jusqu'au "remate" final où l'enthousiasme est à son comble et où l'on salue le duende avec un ¡olé! 

 

Contact